Si vous êtes à la recherche des pièces tendances à avoir à sa garde-robe pour un look stylé, vous trouverez dans cet article six tendances qui seront présentes pour la nouvelle saison !

Avis aux fashionistas, vous pouvez déjà commencer à scruter votre penderie et planifier vos prochains achats en y ajoutant les pièces clés!

Des fleurs dans tout leur état !

Les looks fleurissent. En version XL ou Liberty, les fleurs colorées mettent de la joie et de la fraîcheur dans nos tenues estivales. On porte l’imprimé fleuri en total look seventies, ou par petites touches avec des vêtements pastels, pour un résultat ultra chic.

Vous verrez aussi apparaitre des broderies fleuries sur les vêtements ainsi que sur les chaussures et sacs à main,  les fleurs seront partout cette saison.

tendances-mode-printemps-ete-img1

Contactez Josée au 450-818-7947

Les pantalons Palazzo

Très hauts à la taille et à la patte très large, les pantalons Palazzo reviennent encore une fois cette saison-ci. Afin d’allonger la jambe au maximum, privilégier les tissus plus léger ou soyeux pour un effet plus chic. Règle générale, plus le bas du pantalon est ample, plus il doit être long. Il doit idéalement frôler le sol. Le talon haut ou la chaussure à semelle compensée sera un must pour allonger la jambe.

Pour  une allure urbaine, porter le palazzo et chaussures baskets. Tendance, mais plus difficile à porter avec élégance.

tendances-mode-printemps-ete-img2

Rayures un jour, rayures toujours…

Qui dit «printemps» dit nécessairement «rayé». Encore une fois cette année, le look matelot aura la cote. Que ce soit sur les robes, les chandails, les jupes ou les sacs, le rayé sera partout.

Une marée de possibilités s’offre à vous !

tendances-mode-printemps-ete-img3

Des volants pour un look romantique et féminin, élégant en tout temps…

Faites de la place dans votre garde-robe pour quelques hauts, robes et blouses à volants car ils arrivent et seront des incontournables de la saison ! Ce type de détail apporte un volume et du mouvement aux vêtements, il sera donc important de tenir compte de votre type de silhouette.

Les petites poitrines seront ravies de les utiliser sur le buste, les filles aux épaules étroites équilibreront leur silhouette en les choisissant sur le haut du corps, les bras. Si au contraire vos hanches sont plutôt étroites, optez pour des volants sur la partie inférieure.

Des discrètes aux plus extravagantes, le volant convient  à tous les styles !

tendances-mode-printemps-ete-img4

Les épaules dénudées pour l’été

Et la bonne nouvelle c’est que tout le monde peut révéler les épaules !

Mais il faut savoir quel type d’encolure vous met en valeur.

Dans les années 1960, Brigitte Bardot, étant une adepte des encolures qui dégagent les épaules, on lui donna son nom… L’encolure « Bardot ».

Ce type d’encolure va à tout le monde. Par-contre pour  les femmes qui ont une forte carrure, s’abstenir. Optez plutôt pour un style one-shoulder, un meilleur choix pour ne pas amplifier votre carrure.

tendances-mode-printemps-ete-img5

Un must have le « rose » !

Le rose couleur chouchou, une teinte romantique et électrisante.

Couleur omniprésente que nous devrons apprivoiser !

Pour bien porter le rose vous devrez choisir votre tonalité en fonction de votre couleur de peau. Si vous êtes blonde, le rose poudré sera parfait. Pour les châtaines, miser sur un rose framboise, il apportera de la luminosité à votre visage.

tendances-mode-printemps-ete-img6

 

Voilà donc un avant-gout de ce que la mode nous offrira dans les prochains mois.

D’ici là, on se concentre sur la belle saison à venir! 🙂