Les jeunes filles sont déjà à la recherche de la robe idéale pour le bal des finissants, mais comment faire LE bon choix?

Voici quelques conseils pour faciliter votre magasinage.

Établir un budget, et oui il faut y penser… Prix du billet, l’album de finissants, LA ROBE, les accessoires, le maquillage, la coiffure, la manucure… Ah oui j’oubliais! Il y a l’après-bal. Ouf!

On désire ACHETER? Ou LOUER?

Le coût à l’achat pour une robe longue, approximativement $200 et plus.

Acheter une robe que l’on pourra faire modifier pour être reportée par la suite dans d’autres occasions, peut s’avérer un très bon choix.

Le cout pour une location, +/- $150 (pour une robe longue)

PS; attention pour les achats en ligne, parfois la qualité peut-être décevante. Vérifier les politiques de retour avant de commander.

Voici quelques questions à se poser :

  • La robe on la veut courte ou longue?
  • Look princesse ou de style tapis rouge?
  • De quelle couleur? Optez pour une couleur qui illuminera votre teint.
  • Quel style convient à mon type de silhouette? Choisir une robe qui saura vous mettre en valeur.

Chacune d’entre vous désire être unique, l’important est de choisir une robe dans lequel on sera à l’aise pour s’amuser et rester soi-même.

ATTENTION on oublie le trop sexy, restons chic et de bons gouts.

Accessoires; agencer le collier au type d’encolure de votre robe. Le sac à main de soirée, qu’il soit classique, coloré ou ludique, ça sera votre touche personnelle.

Coiffure; prévoir un essai avant le jour J, le style de coiffure doit nous avantager et doit tenir compte du style de robe que vous aurez choisie.

Chaussures; toujours préférable d’être confortable, opter pour une hauteur de talon avec lesquels il vous sera possible d’avoir une démarche élégante. Penser à apporter une chaussure plate de type ballerine pour bien profiter de votre soirée.

TRUCS pour économiser;

  • Emprunter les accessoires (bijoux & sac à main) d’une amie, votre sœur, votre mère, etc.
  • Maquillage apprendre à le faire vous-même, les magasins à grande surface offrent de vous faire des maquillages « gratuits » avec achat de leurs produits (qui vous resteront par la suite).
  • La limousine, est-ce vraiment nécessaire?

L’essentiel est de passer de beaux moments au bal entre amis.

AMUSEZ-VOUS!

Suggestions boutiques:

Achat :

Location :

Merci à la boutique Annie & Stella pour les photos.