Votre image parle de vous…

 

Vous êtes pensive devant votre garde-robe… qu’allez-vous porter aujourd’hui? Votre décision sera-t-elle prise en fonction de votre humeur, de la température, de votre inspiration du jour ou tout simplement à partir des vêtements disponibles dans votre garde-robe?

Bien plus qu’une allure, votre image renseigne sur votre personnalité. Les gens se font une idée de qui vous êtes en fonction de votre look avant même de vous avoir parlé (tout est dans le non-dit).

 

Les vêtements sobres annoncent une personnalité plus classique, sophistiquée et indéniablement plus discrète. À l’opposé, les couleurs vibrantes et les vêtements extravagants vous mettront en lumière. Ces vêtements sont recommandés pour les personnalités fortes, car vous serez le point de mire et attirerez l’attention. Quelle image désirez-vous projeter?

Pour certaines, trouver son style se fait naturellement, selon son instinct. Pour d’autres, c’est un véritable casse-tête.

Le vêtement devrait d’abord et avant tout être un prolongement de qui vous êtes.

Coco Chanel disait : « Si une femme est mal habillée, on remarque sa robe, mais si elle est impeccablement vêtue, c’est elle qu’on remarque ».

 

 

L’habit fait bien le moine

 

Certes, vos vêtements révèlent quelque chose de vous, mais quoi exactement?

Comment arriver à définir votre signature vestimentaire afin d’avoir une identité vestimentaire propre à vous sans pour autant vous sentir déguisée.

Votre style doit refléter votre personnalité.

Attention aux influences de la mode ou aux mauvais conseils d’une vendeuse qui pourrait vous inciter à choisir un look qui ne vous convient pas tout simplement parce qu’elle ne vous connaît pas et qu’elle n’a aucune idée de l’image que vous désirez projeter.

Êtes-vous de celles qui demandent l’avis de tous et chacun avant de prendre votre décision d’achat? Vous êtes pourtant la meilleure juge de votre image. Votre mère, votre amie ou autres n’ont peut-être pas les mêmes goûts que vous, et c’est bien correct ainsi. À écouter l’avis de tous, il devient difficile de créer sa propre signature vestimentaire.

Faites-vous confiance! 🙂

Voici une citation qui en dit long : « Être comme tout le monde équivaut à n’être personne ».

 

 

Trouver son style & l’image que vous désirez projeter

 

Sans le savoir, vous avez un style. Il suffit d’en prendre conscience afin de vous affirmer davantage.

Pour travailler votre style, vous devez identifier ce que vous souhaitez révéler de votre personnalité. Autrement dit, vous devez vous poser les bonnes questions pour mieux vous connaître :

 

  • Quel est votre mode de vie? Active ou sédentaire?
  • Quel type de travail faites-vous?
  • Quels genres de sorties faites-vous?
  • Êtes-vous plutôt réservée ou extravertie?
  • Aimez-vous les couleurs vives ou neutres?
  • Les accessoires sont-ils un incontournable pour vous?

 

Avoir du style n’a pas d’âge. L’important est de respecter votre type de silhouette et de choisir des vêtements qui vous avantagent.

Laissez-vous inspirer!

Les magazines de mode, les tapis rouges, la mode de rue ainsi que Pinterest regorgent d’idées de toutes sortes. Vous êtes du style visuel? Découpez les images qui vous attirent et créez votre propre tableau de style.

Soyez attentive à ce qui vous allume, ce qui vous inspire, ce qui fait que vous vous sentirez belle et bien dans votre peau.

Votre tenue vestimentaire joue un rôle déterminant, car elle est votre carte de visite. Elle fait partie de votre communication non verbale au même titre que votre gestuelle et votre posture.

 

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris! » [Oscar Wilde]